Pour commencer
La formation en résumé
Accès-learning de 6 mois à 1 an
Objectifs
● consolider les compétences vues avec le formateur en course en présentiel
● élargir ses compétences en anglais (comprehension écrite et orale, grammaire, vocabulaire)
Participants
Tout collaborateur d’un niveau débutant (A1) à avancé (C1) souhaitant déveloper ses compétences linguistiques en complément de ses heures de présentiel avec un outil e-learning.
En détail...
Le contenu
Chaque unité suit une progression pédagogique réfléchie :
- Starter activity pour présenter le vocabulaire lié à la thématique
- Comprehension : travail de compréhension orale ou écrite
- Focus on language : exercies variés et interactifs pour assimiler le vocabulaire cible
- Read and listen : compréhension orale avec support écrit pour valider la compréhension du dialogue, possibilité de vérifier chaque nouveau mot dans le dictionnaire intégré
- Study : feuille de cours imprimable récapitulant le vocabulaire ou les règles de grammaire permettant à l’apprenant de les conserver pour référence une fois son parcours terminé
- Practice : Les exercices pratiques permettent à l’apprenant de réactiver le vocabulaire qu’ils ont acquis dans le module au travers d’activités variées et intéressantes.
- Pronunciation: Notre logiciel de prononciation permet aux apprenants d’enregistrer des exemples d’expressions ou de vocabulaire travaillés dans le module à partir de phrases complètes puis de comparer leurs résultats à la prononciation d’un locuteur natif.
- Speaking activities: Cette étape permet de préparer des jeux de rôles et des activités afin d’aider l’apprenant à mettre en pratique les expressions et le vocabulaire du module à travers des situations réalistes et authentiques.
- Progress test: Chaque test de progression propose 20 questions qui permettront à l’apprenant de valider son acquisition des points travaillés dans le module et de faire ressortir les difficultés qui pourraient encore subsister afin que formateur et apprenant puissent travailler dessus.
Se préparer...
Les prérequis
Un test de niveau initial et le recueil des besoins permettent de proposer aux participants un contenu adapté à leurs attentes
Concrètement...
Moyens pédagogiques et d'encadrement
Formation ouverte à distance (FOAD) en autonomie