Pour commencer
La formation en résumé
Gagner en productivité
Objectifs
- Maîtriser les fonctions de base du travail collaboratif
Participants
Tout public
En détail...
Le contenu
- Rédaction et envoi d’un e-mail
- Répondre à un e-mail
- Organisez votre boîte de réception
- Création de signatures
- A quoi cela sert ?
- Démarrer une visioconférence
- Participer à une visioconférence
- Collaborer dans le cadre de visioconférences
- Gérer les paramètres des appareils
- Planifier des événements
- Créer des rappels
- Partager et consulter des agendas
- Personnalisation de votre agenda
- Importer et stocker des fichiers
- Accéder à vos fichiers
- Afficher et modifier des fichiers
- Classer et rechercher des fichiers
Se préparer...
Les prérequis
Etre à l’aise avec l’environnement informatique et Internet
Concrètement...
Moyens pédagogiques et d'encadrement
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici